Comment ça marche ?

Pourquoi devenir adhérent ?

Parce que tu connais déjà le groupe Facebook et que tu trouves assez sympas d’avoir un espace avec de meilleures fonctionnalités ?
Ou parce que justement, tu ne connais pas et tu te demandes bien ce qu’on peut y faire là-dedans ?
Eh bien voilà, on t’explique tout !

ecran-cerisette

Acheter

Pour acheter, c’est comme une commande sur un site internet. Sauf que là, c’est de proximité et seulement, pour des achats de seconde main, pour les enfants.

achete

Il te suffit donc de cliquer sur « j’achète » et, selon le choix du vendeur, tu as la possibilité de bénéficier du service de livraison collaborative appelée «colivraison*».

commande

Ensuite, tu payes sur le site directement. Dès que ton achat est validé auprès du vendeur, tu reçois un mail qui t’informera des modalités de la remise du colis.

> Si tu as choisi le mode « je m’organise avec le vendeur » il te contactera et lors de la remise en main propre, tu lui donneras un code de transaction (fourni lors de la commande).

> Si tu opte pour la colivraison* (service payant), un livreur te contactera pour te remettre ton achat et en échange, tu lui donneras un code de colivraison*.

colivreur

Les frais de livraison par l’intermédiaire d’un colivreur s’élèvent à 6€ pour un colis de moins de 10 kgs (ou peu volumineux) et de 15€ pour un colis de plus de 10 kgs (ou volumineux, c’est-à-dire : dont la somme de la longueur, largeur et hauteur est comprise entre 150 et 200cm).

Vendre

Tu as des vêtements, jeux, jouets, livres, déco, matériel de puériculture et autres articles pour enfants (de 0 à 16 ans) à vendre ?
Un formulaire à remplir, 1 à 5 photos à ajouter et le tour est joué ! 

prix

Tu choisis ton prix, c’est celui que tu récupèreras lors de la vente. Il n’y a aucun frais supplémentaire. Cerisette&Co validera l’annonce après vérification qu’elle corresponde aux CGV du site.

flag-important

Ton (tes) article(s), mis en vente sur Cerisette&Co, a (ont) été mis en valeur et va (vont) donner envie à un (des) acheteur(s). Nous avons mis tout notre coeur afin que cela se passe dans les meilleures conditions pour tout le monde. Il peut donc être acheté à tout moment. De nouvelles fonctionnalités vont êtres mises en places durant les semaines à venir. En attendant, nous te demandons de nous contacter dans les plus brefs délais à l'adresse contact@cerisetteandco.fr, si tu as vendu ton article par un autre moyen, afin d'éviter de faire des déçus et d'engendrer des frais bancaires imputés inutilement. Nous te remercions pour ta compréhension.

colivreur

Pour la livraison, « je m’organise avec l’acheteur » signifie que tu souhaites que l’article soit remis en main propre exclusivement.
Et « je m’organise avec l’acheteur ou colivraison » permettra à l’acheteur de choisir une remise en main propre OU de se faire livrer ton article vendu, par un autre adhérent de Cerisette&Co, nommé « colivreur ».

mail

Dès que ton article s’est vendu, tu recevras un mail de confirmation avec l’option de livraison choisie par l’acheteur.

> Si c’est l’option de remise en main propre, tu recevras ses coordonnées et il vous suffira de vous accorder pour la remise de son achat. Il te remettra un code de transaction que tu rentreras sur ton profil dans « Je valide ma vente » pour recevoir ton argent.

> S’il opte pour la colivraison*, un colivreur te contactera pour récupérer le colis. Tu lui donneras un code de colivraison qui te permettra d’être réglé pour ta vente, une fois la livraison réalisée. C’est au colivreur d’entrer ce code.

Quelques conseils

  • > Tu n'as pas contact avec l'acheteur, sauf en cas de remise en main propre. Dans ce cas, Cerisette&Co te donnera ses coordonnées après l'achat seulement. Sinon, c'est avec le colivreur que tu échangeras, en cas de livraison. Ne l'oublie pas lorsque tu compléteras ton annonce.
  • > Privilégie les lots aux pièces à l'unité surtout pour les vêtements (t-shirts, bodys, pyjamas, ...) ou les pièces à moins d'un euro.
  • > Pense à prendre des photos dans une belle luminosité, bien cadrées et zoom sur défaut si besoin. En plus c’est plus sympa à regarder ;) Tu peux mettre jusqu’à 5 photos, autant en profiter !
  • > N’oublie pas de noter la taille ou la pointure exacte de l’article afin d’éviter toute confusion
  • > Sois sincère dans l’état du produit. Tu as le choix entre « Neuf – Comme neuf – Bon état – Satisfaisant ». « Neuf » signifiant article avec étiquette, jamais porté, « Comme neuf » porté une seule fois ou jamais porté sans étiquette, « Bon état » article propre sans défaut, « Satisfaisant » pour un article avec une tache, éraflure, rayure, défaut ou autre (une photo avec zoom sur ces irrégularités sera souhaitée).
  • > Cerisette&Co te propose de corriger tes fautes, si tu le souhaites. N’hésite pas à le signaler dans la case « décris ton article ».
  • > Google est notre ami pour la formulation du descriptif. Sinon, Cerisette&Co est à ta disposition également par mail et téléphone pour t’aider.
  • > Plus le descriptif sera détaillé, plus l’annonce sera appréciée et ton article sera plus facilement vendu si l'acheteur n'a pas de question a se poser. En ce qui concerne le titre, sois simple et concis (par exemple : CHAMBRE COMPLETE IKEA, POUSSETTE DOUBLE PEG PEREGO ou BIBERONS AVENT)

Colivraison

La colivraison, c’est se faire livrer son achat par un autre adhérent de Cerisette&Co qui peut rendre ce service, en profitant d'un trajet réalisé à titre personnel. C’est ce que l’on appelle : la livraison collaborative. 

eco

Le transport routier génère 92% des émissions à effet de serre dont 57% pour les particuliers.
De ce fait, il fallait trouver une alternative aux services de livraisons traditionnels avec une prestation éco-responsable, qui va de pair avec les achats et vente d’articles de seconde main.
Cerisette&Co a donc pris le pari de permettre à ses adhérents d’utiliser ce système de livraison raisonnée car le bien de notre planète est une priorité et qu’il n’y a pas de petit geste.

famille

C’est après avoir passé du temps sur la route à traverser la Vendée pour son travail, que Coralie a constaté que les voitures étaient quasiment vides.
D’un autre côté, il y a les membres sur le groupe Facebook qui communiquent virtuellement pour vendre ou acheter des biens d’occasions. Bien souvent, des affaires échouent, car les deux personnes sont domiciliées à l’opposé l’une de l’autre. Tout cela n’a fait que conforter son idée ! D’autant plus avec la si grande communauté de familles, situées aux 4 coins de la Vendée, avec l’esprit collaboratif et bienveillant qui les représente tant. 

colivreur

L’adhérent-livreur, appelé « colivreur » est indemnisé d’une participation aux frais d’acheminement. Ce qui lui permet de payer, par exemple, tout ou partie de son carburant.

Il recevra la somme de 3€ par colis livré pour un article de moins de 10 kgs et 7,50€ pour un article de plus de 10 kgs ou volumineux (dont la somme de la longueur, largeur et hauteur est comprise entre 150 et 200cm).

Comment ça se passe si tu veux être colivreur ?

Partenaires locaux et bons plans

C’est l’espace qui tient à cœur Coralie.

bonplan

Le circuit court et la consommation raisonnée étant un autre de ses chevaux de bataille, elle a décidé d’offrir la possibilité aux adhérents de Cerisette&Co, de découvrir ou de redécouvrir le savoir-faire des entreprises locales.

Elle a choisi avec soin, des entreprises partenaires qui s’engagent dans cette aventure, en offrant une réduction, un cadeau, une attention ou un moment privilégié. Réservé pour ces familles vendéennes, qui ont décidé de souscrire un abonnement de Cerisette&Co.

Une page leur est dédiée entièrement. Un descriptif, un lien vers leur site, leur page Facebook et leurs coordonnées, tout y est !

Un clic sur le logo du commerçant, l’artisan, … bref, sur celui qui te plait et le site t’envoie un lien avec un code ou un bon à télécharger. Ensuite, tu auras juste à présenter cela lors de ta visite en réel ou en virtuel et le partenaire te fera bénéficier de son offre.

En plus de te faire plaisir, tu permettras aussi à l’économie locale de se développer. Et ça, c’est vraiment chouette !

Voir les bons plans

Les événements

evenement

Une soirée ou un après-midi à thème pour s’amuser, apprendre, jouer, se confier, partager ses expériences, ou tout simplement discuter, ça t’intéresse ?
Cette section est faite pour toi !

Ici, tu trouveras tous les évènements dédiés aux adhérents de Cerisette&Co.

Pour passer un moment avec ou sans enfant, entre ami(e)s ou pour rencontrer les autres adhérents, c’est comme tu le sens !

Sur inscription uniquement, places limitées sur certaines sessions.

Prochainement

FACEBOOK LE GROUPE ET LA PAGE

facebook

Tu es arrivé sur ce site, ce n’est pas un hasard. Si tu ne connais pas l’histoire, la voici en quelques mots.

Coralie a décidé en septembre 2014, de créer un groupe Facebook rassemblant une vingtaine de ses amies-mamans, pour pouvoir discuter, échanger des conseils et bons plans, tranquillement.
Ce groupe s’est intensifié chaque jour avec de nouvelles interactivités (notamment des propositions d’achat et de vente d’articles de seconde main pour enfants) et par de nombreux membres intéressés de rejoindre la communauté.
A ce jour, le groupe ne cesse de grandir et d’interagir. Au moment où l’on tape ce texte, 5618 personnes s’y retrouvent !

Toi aussi, tu as envie de rencontrer virtuellement cette jolie association de familles vendéennes (mais pas que !) ? Alors clique sur le lien indiqué sur le site et il t’indiquera le chemin.

Si tu souhaites en savoir un peu plus (mais pas trop, on garde des secrets pour les adhérents !) ou que tu hésites encore à t’abonner à Cerisette&Co, nous te proposons de venir mettre un pouce bleu sur la page Facebook juste ici :

Voir la page facebook